FANDOM

Si votre personnage a survécu au précédent GN, c’est à dire pour chaque personnage ayant fini le GN vivant sans être mort. Vous bénéficiez de 3 points d’XP.

Si vous êtes mort une ou plusieurs fois pendant le GN mais que votre dernier personnage était toujours vivant à la fin du GN vous bénéficiez d’1 point d’XP.

Si vous n’avez pas refait de personnage après votre dernière mort vous n’avez aucun point d’XP.

Il est possible d’obtenir d’autres points d’XP en jeu en réalisant une action héroïque, grâce à une belle action de groupe, ou grâce à un bon rôle play.
Certains PNJs vous remettront alors un jeton d’XP qu’il vous faudra restituer pour valider votre point d’XP pendant le débriefing du GN.

Il faut 3 points d'XP pour acheter une compétence supplémentaire et 5 points d'XP pour acheter un niveau supplémentaire qui devra être validé en jeu par un orga.

Les points d’XP sont donc cumulables sur plusieurs années mais uniquement pour le personnage en cours.
Par exemple, si vous avez 4 XP en réserve mais que votre personnage meurt, ces points seront perdus avec le personnage.
Si vous avez 4 XP en réserve mais que vous souhaitez changer de personnage, les points d’XP ne seront pas utilisables avec votre nouveau personnage,
par contre si vous souhaitez par la suite revenir à votre ancien personnage, il bénéficiera toujours des 4 XP.

Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard