FANDOM


La Caste des Gardiens du Savoir Modifier

Uniquement formée d’érudits du dernier cercle, les Vénérables, cette Caste constitue le coeur même du Peuple de Veldt. Ils ont accès à tous les savoirs, à toutes les connaissances, des informations les plus insignifiantes aux secrets les plus terrifiants... Reclus en l’enceinte de Tanarisse, hauts dignitaires de l’Arche du Savoir, ils sont les dépositaires de la tradition de la plume. Seuls habilités à enseigner aux futurs érudits, ils forment les générations futures. Leur principale prérogative est de valider les informations et de les rendre officielles. Rien ne peut être écrit ni conservé sans cette validation. Plus encore que les autres érudits, les Gardiens du Savoir représentent la sagesse et la raison. Ainsi ils ont pris une place importante dans la vie politique naissante du Continent et leur présence est souvent requise aux quatre coins des terres par les représentants des autres Peuples pour confirmer ou infirmer certaines décisions.


La Caste des Conciliateurs Modifier

Composée d’Artisans, de Sages et de quelques Vénérables, cette Caste regroupe des érudits qui parcourent le Continent de la Dernière Lune afin de rencontrer les futurs candidats qui entreront à l’Arche du Savoir où d’être les témoins d’évènements importants afin qu’ils soient retranscrits et rapportés aux Gardiens du Savoir. Généralement recrutés parmi les plus endurants, la plupart d’entre eux ont prêtés allégeance à d’autres Peuples avant d’intégrer définitivement celui de Veldt. Forts de leur expérience et des connaissances qu’ils ont acquises durant ces années passées, ils ont pris la décision de rejoindre les érudits et d’apporter leurs concours à l’Arche du Savoir. Ainsi, ces hommes de lettres, bien qu’intellectuels, grâce à l’expérience accumulée et à leur vécu, restent de formidables hommes de terrain capables d’affronter les dangers avec bravoure.


La Caste des Ouvriers de l'Ombre Modifier

Ils constituent la majorité des érudits du Peuple de Veldt. Apprentis, Novices et Artisans, ils représentent les générations futures et concourent au bon fonctionnement de l’Arche du Savoir. Besogneux, discrets, ils sont les innombrables ouvriers qui oeuvrent à Tanarisse, s’acquittant des tâches domestiques quotidiennes, étudiant, transcrivant les multiples informations que les Vénérables de la Caste des Gardiens du Savoir ont validés et désirent conserver dans les grimoires et les parchemins.

L'Arche du Savoir Modifier

Immense bibliothèque Veldt située dans la ville de Tanarisse, l'Arche abrite l'ensemble du savoir récolté par les Vénérables aux quatres coins du continent. Ses rayonnages contiennent une copie de tout ce qui est écrit par les représentants du peuple Veldt, aussi bien des volumes sur l'agriculture, le maniement des armes, l'Histoire récente, que des parchemins de l'Avantis, des recueils de poésie Elfique ou des études anatomiques sur les créatures du continent.

L'Arche est aussi le centre culturel et artistique du continent, et nombreux sont les novices et les voyageurs venant y suivre l'enseignement des Vénérables, ou contempler les merveilles qui y sont rassemblées.

Pour un oeil non-averti, l'organisation de l'Arche peut parfois ressembler à un véritable capharnaüm, chaque Vénérable ou presque ayant opté pour un système de classement personnel, souvent lié à la culture de sa race. La perte de certains volumes d'importance majeure, comme le Codex Biographique de Hans Seeker : Gloire, Honneur et Espoir d’après Percifal de Tantal, ont fait naître des rumeurs d'incompétence, que combattent farouchements les Gardiens du Savoir en s'efforçant chaque jour d'améliorer le fonctionnement de l'Arche.


Plan du site : Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard