FANDOM

Il y a de cela plusieurs mois, une découverte a été faite dans la région de Warmo-Kapolis.

Dans une mine, alors que les mineurs creusaient une nouvelle galerie, ils son tombés sur une roche de plus en plus poreuse et poisseuse laissant des traces noires. En continuant ils sont finalement tombé sur une poche remplie d’un liquide visqueux qui sous la pression c’est répandu dans toute la mine en tuant les mineurs. Le liquide est remonté à la surface en formant une marre et s’est arrêté.

Lorsque les hauts-responsables et inventeurs ont vus ce liquide, ils ont de suite voulu l’étudier. Ils ont donc entrepris un transport de quelques tonneaux de cette substance noire, plutôt pâteuse et puante.

Lorsque les inventeurs ont commencé à l’étudier, ils étaient surexcité, persuadé d’avoir trouvé une forme d’énergie autre que la vapeur. Mais leurs espoirs se sont vite envolés. Il était impossible de l’adapter à quoi que ce soit. Sa seule propriété découverte était son extrême inflammabilité. Par conséquent toute machine fonctionnant théoriquement brûlait à l’allumage. Tous les inventeurs auraient préféré avoir une version solide. Ils lui attribuèrent comme nom la pétrite liquide en espérant toujours trouver un jour de la pétrite solide. Malheureusement rien ne fut trouvé. Les recherches se tassèrent et beaucoup abandonnèrent, préférant se retourner vers ce qu’ils savaient faire, les chaudières à vaporite.

Un jour quelqu’un eu une révélation sur ce liquide noir inflammable et s’empressa de la révéler au Siège. « Et si cette chose était une manifestation de la Bête ? Une de ses créations destinées à nous empoisonner ? » Cette idée fit du bruit chez les Sièges et globalement ils étaient d’accord. Ils avertirent alors les inventeurs et nombreux furent ceux qui étaient convaincu qu'effectivement ce liquide dont on ne pouvait rien faire était une création de la Bête. Seul quelques uns restaient persuadés qu’il fallait continuer les recherches. Mais la décision des Sièges était sans appel. Il fallait écarter tous danger. Toute recherches sur la pétrite fut interdite et tout échantillon dût être détruit. Quand à la marre d’origine, la zone alentours fut déclarée interdite.

Depuis, personne ne parle plus de la pétrite et seuls les registres de la ville témoignent de l’histoire.

Retour au portail Warmo-Kapolis

Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard