Dernière Lune
Advertisement
Captain Alplack

Le Capitaine Citrus Alplack

Citrus Alplack est né à Hektérion Folk, une ville située à l’époque au sud de Technikone.

Malheureusement, la période n’était pas aux réjouissances, cette ville était chaque jour plus attaquée par la Bête, bien décidée à la faire tomber.

Pendant que la population diminuait, un groupe décida de partir ailleurs plutôt que de tenir une défense perdue d’avance. Les parents de Citrus Alplack étaient de ceux là.

Son père, Thalenos, était soldat ; sa mère Vryia était une ingénieur spécialisée dans l’hydraulique.

Entre deux sièges, les colons partirent, Citrus était avec ses parents.

Ce voyage fut très éprouvant pour le jeune garçon de 12 ans. Pendant des semaines ils voyagèrent vers l’est, pour s’enfoncer dans le continent, espérant échapper un temps à la Bête et ses sbires.

Enfin ils arrivèrent au village à la confluence du Warmoï et du Kaah, et Citrus vit durant son adolescence une nouvelle ville se bâtir sur leur terre d’accueil.

Durant ce temps, son père lui appris les rudiments du combat. Soldat dans l'Infanterie lourde, son père était un monstre de guerre, suréquipé par une armure confectionnée par sa femme.

Il passa Major d’infanterie lourde et força l’admiration de son fils qui aspirait à en faire de même.

Lorsqu’il eut l’age (16 ans), Citrus s’engagea dans la jeune armée kapolienne. Pas encore structurée, ce n’était qu’une force de défense globale pour la ville.

Il fut jeune recrue pendant 2 ans. Il passa soldat dans l’infanterie par la suite. Parallèlement il continuait de recevoir des cours privés de son père qui passa bientôt lieutenant. Ses perfectionnements lui permirent de monter en grade.

A 22 ans il était sergent. Il apprit aussi que sa ville natale Hektérion Folk avait été anéantie par la Bête. Beaucoup des anciens colons furent affectés par la nouvelle.

Un jour lors d’une attaque particulièrement violente contre les Mads, il fut gravement blessé au genou.

Incapable de marcher pendant un mois, et plusieurs semaines de séquelles importantes.

Il reçu une première médaille pour avoir vaillamment vaincu les adversaires jusqu'au bout de ses possibilités. Il resta dans l’armée, encore, et continua de monter en grade.

Il n'a jamais pris femme, mais collectionne les conquêtes ici ou là.

"Avoir une femme c’est une faiblesse qu’on ne peut se permettre. Elle vous occupe sans cesse la tête et vous n’êtes plus à ce que vous faites."

Son père parti à la retraite, trop vieux pour se battre, Citrus devint bientôt Lieutenant à sa place. La réputation de son nom aidant beaucoup le choix des supérieurs. Citrus avait alors 26 ans.

Puis la Bête découvrit la ville. L’armée fut entièrement repensée avec ses nouvelles sections. Il fut nommée Capitaine de la Force d’Intervention, nouveau nom de l’armée kapolienne.

En tant que tel, il avait la responsabilité de toutes actions militaires et des relations extérieures.

A 28 ans, un peu surchargé dans un premier temps, il se fait vite à ses nouvelles responsabilités, et comprend comment utiliser ses subordonnés.

Les Sièges lui ont alors proposé de les rejoindre, pour avoir la voix militaire à la chambre, mais il déclina l’invitation, préférant organiser son armée que de rester des heures dans une salle à parlementer. Pour le remplacer, Alplack dépêcha son fidèle lieutenant, Dus Vérain, qui y rapporterait sa vision militaire.

Depuis il gère les forces militaires de manière aussi efficace que possible. Il fait des demandes d’armements de plus en plus compliquées pour l’Engineer Hab. Il gère la crise Mad, de manière à ce qu’on en entende de moins en moins parler, recrutant des trackers selon des critères très sélectifs et prenant des mesures pour se débarrasser des Mads.

Il prit des mesures pour limiter le nombre de contaminés. Et il continue d’envoyer ses éclaireurs de plus en plus loin étendre les frontières et ramener en ville tout habitant rencontré.

A présent une nouvelle donnée se présente : Hystéria.

Après avoir réussi sa mission consistant à conclure un traité d'alliance entre Warmo-Kapolis et Hystéria, les Sièges lui proposèrent un nouveaux grade : Commodore de la Division Armée Kapolienne (la FI ayant changé de nom encore pour devenir la DAK). Mais après avoir réfléchit, il fini par décliner l’offre. Peut être plus tard.

A présent, il part de nouveau pour Hystéria, afin d'honorer la clause de protection, qui exige la présence d'un détachement de soldats Kapoliens sur place,

(bien qu’une petite division dirigée par le lieutenant Hälewever est sans cesse présente en ville ou ses environs).


Retour au portail Warmo-Kapolis


Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Advertisement