FANDOM


Minotaures
Minotaure 2
Un minotaure
Nom binominal : Minotaurus Validis
Origine Plaine de Nomarande
Diffusion Toutes les terres
habitat Plaines, villes et villages
Taille de 1m85 à 2m20
alimentation herbivore
couleur fourrure de couleurs variées
statut menacé



PAGE EN CONSTRUCTION







Terminologie Modifier

Les Minotaures (Minotaurus Validis), indifféremment de leur âge et de leur sexe, sont appelés Minotaures.

Ils sont parfois surnommés les grands cornus, ou les sabots fendus, mais ces noms sont surtout utilisés par ceux qui les craignent, de peur que la simple évocation de leur nom ne les fasse apparaître.

Physiologie Modifier

Les Minotaures mesurent approximativement 2m, bien qu'ils puissent aller jusqu'à 2m20. Ils pèsent en moyenne 160 kg. Leur fourrure, qui couvre entièrement leur corps, est généralement très courte, bien qu'il y ait eu des exceptions parmi les minotaures sauvages. Les cornes, les sabots et la fourrure des minotaures sont généralement d'une teinte grise, de marron ou de noire. Cependant, les autres couleurs ne sont pas inconnues et sont aussi facilement acceptées que les plus courantes. Les yeux tendent à avoir une coloration marron, verte, bleue ou ambre. Leur fourrure est en fait exactement celle rencontrée sur une vache, bien qu'il faudrait être saoul, stupide ou bien les deux pour le mentionner devant un Minotaure. Leur cornes qui mesurent de 12 à 25 cm de longueur pour les femelles, peuvent atteindre 60 cm chez les grands mâles, sont leur fierté et leur joie. Les cornes ne cessent de pousser durant la vie d'un minotaure, bien qu'elles le fassent très lentement. Les Minotaures déploient beaucoup d'efforts afin de garder leurs cornes brillantes et solides.

De façon occasionnelle, il est possible de rencontrer un Minotaure dont les cornes ont été sciées. C'est un indice que le minotaure est en quelque sorte en disgrâce, considéré comme un exclu, généralement pour un an (bien que cela puisse durer bien plus longtemps) et les autres minotaures tâcheront de réduire au minimum les contacts avec ces individus. Durant cette période, le Minotaure en question entreprend une quête pour retrouver son honneur, perdu aux yeux des autres. Il sera fanatique dans cette entreprise, et ne laissera personne se dresser entre lui et son objectif. De plus, aucun Minotaure, qui a eu une partie de ses cornes enlevée ne pourra plus tenir une position d'importance dans aucune communauté Minotaure qui se respecte.

Une des pires choses que l'on puisse faire à un Minotaure est de lui scier ses cornes pendant qu'il dort, car il ne pourra jamais convaincre qui que ce soit qu'il ne les a pas perdues sans déshonneur.


Cycle de vie Modifier

Les Minotaures peuvent normalement vivre jusqu'à 150 ans, bien que la plupart des Minotaures n'ont pas l'opportunité de mourir de vieillesse ; l'aspect martial de leur société diminue de façon spectaculaire leur espérance de vie. Seul un Minotaure exceptionnel pourra atteindre sa 200ème année.

Malgré leur longue espérance de vie, les Minotaures grandissent aussi rapidement que les humains, bien que leur système métabolique ralentisse de façon spectaculaire après l'adolescence. Ainsi, quand un Minotaure atteint 60 ans, il est considéré comme étant dans la force de l'âge. A 80 ans, il atteint l'âge mûr. A 110 ans, les effets de l'âge commencent à apparaître et sa vitalité commence doucement à décroître. Sa fourrure commence à boucler, en premier autour des naseaux. Dès cet instant, les boucles s'étendent progressivement à l'ensemble du corps.

Races et ethnies Modifier

Les Minotaures étant de grands voyageurs, leur pérégrinations ont uniformisé leur race au niveau continental. Il existe encore dans quelques points isolés du Continent des clans de Minotaures ayant gardé un pelage ou des coutumes particulières, mais ces détails discrets sont uniquement visibles pour les Minotaures eux-mêmes.


Habitat et population Modifier

Les Minotaures sont restés nettement à l'écart de tout conflit au long de l'Histoire du Continent. Étant une race très ouverte dont une partie de leurs propres traditions proviennent de leurs rencontres, il n'est pas surprenant qu'ils n'aient pas souhaité entrer en conflit avec les autres races.

Ils devinrent plus actifs vers la fin de l'âge des ténèbres, avec l'apparition de la Bête, qu'ils ont été les premiers à considérer comme une menace sérieuse. prenant rapidement un rôle central, la lutte des Minotaures deviendra très vite un brillant symbole d'espoir pour les peuples du Continent. Encore aujourd'hui le sacrifice consenti par leur race est ancré dans la mémoire collective, et ils restent la race la plus respectée du Continent.

En tant que race les Minotaures ont une influence et des richesses considérables, cela leur a offert de nombreuses opportunités d'apprendre des cultures et des coutumes étrangères, et certains ont suggéré avec humour que cette seule raison aurait été une motivation suffisante pour que les minotaures s'impliquent dans la protection du Continent, quand bien même ils n'auraient pas reçu la moindre pièce en contrepartie.

La puissance de guerre des Minotaures contribua grandement à l'effort collectif pour défendre la civilisation face à la Bête durant les dernières années de l'âge des ténèbres.

Malheureusement, il semble que la Bête ai eu conscience de la menace qu'ils constituaient, et les minotaures furent massivement attaqués et subirent de lourdes pertes. Toutefois, leurs efforts ne furent pas vains et bon nombre des ancêtres des survivants actuels du Continent furent sauvés d'une mort certaine grâce aux actions de ces imposants défenseurs. De nos jours la population des Minotaures n'a toujours pas retrouvée ses effectifs d'alors, mais ils ont désormais le respect de tous.

Depuis ce conflit, les minotaures ont largement repris leurs manières traditionnelles, et comme cela a été historiquement le cas, il ne semble pas y avoir de conflits majeurs entre eux et n'importe qui d'autre. Ainsi, la majorité d'entre eux a une attitude positive concernant le futur, et se voient comme étant idéalement placés pour aider à effacer les blessures du passé.


Nourriture et boisson Modifier

Les Minotaures sont exclusivement herbivores, ils consomment de préférence les plantes poussant dans les prairies et les clairières. Au contact des autres races, les Minotaures se sont mis à consommer de l'alcool, notamment la bière des Nains, qu'ils digèrent mieux que d'autres breuvages. Cependant ils veillent toujours à ne pas en abuser, leur code moral condamnant sévèrement l'ivrognerie.

cerveau, esprit, et conscience Modifier

Les Minotaures accordent une place primordiale aux notions de vertu, d'ordre, et d'harmonie. Leur rectitude morale est basée sur le respect de chaque être, et de sa place dans le monde. Les Minotaures peuvent paraître au premier abord comme rigides, ils sont en fait des idéalistes très attachés à leurs idéaux. Cet aspect de leur culture a fait de la philosophie une institution chez les Minotaures, tout du moins parmi les membres les plus instruits de leur société. Les débats sont vus comme acceptables voire même désirables, et des joutes verbales dans le cadre de débats formels peuvent apporter un certain prestige au vainqueur. L'étude des cultures et des coutumes étrangères est à la fois un hobby et une nécessité pour beaucoup d'entre eux, et dans ce cadre, ils peuvent faire d'excellents médiateurs, négociateurs et ambassadeurs.


Société et culture Modifier

Quelque peu similaire à celle des humains, la culture minotaure est diverse et en perpétuel changement. Ils empruntent librement des idées et des conventions des autres races quand le besoin s'en ressent, mais cela n'indique en aucune façon un manque de créativité de leur part. Ils ne voient simplement pas l'intérêt de réinventer la roue quand quelqu'un a déjà montré qu'un concept fonctionnait. De ce fait, lorsqu'ils voyagent, ils s'assimilent généralement bien aux coutumes locales en seulement quelques jours.

Chez les Minotaures, la famille est le groupe social par excellence. Un minotaure ne serait rien sans ses congénères, et donc fait tout pour avantager sa famille, même aux dépends des autres. Même au sein de chaque peuple, la famille d'un Minotaures joue un rôle bien plus important que dans d'autres races.

Bien que l'on puisse penser autrement, les Minotaures font d'excellents parent, et une fois leurs conjoints trouvés, c'est pour la vie. Si leur conjoint meurt, ils attendent au moins 1 an, période de deuil, avant de chercher un nouveau conjoint. Bien qu'ils nient avec véhémence aimer qui que ce soit, "l'amour est fait pour les faibles", leurs actions contredisent parfois ces affirmations. Ils sont attentifs et consciencieux dans leur rôle de parents et aideront leurs enfants par n'importe quel moyen. Quand elle enfante, une mère donne généralement naissance à un seul enfant à la fois, bien que rarement il puisse s'agir de jumeaux. Ils sont considérés comme bénis, et cette bénédiction s'étend à la communauté où sont nés les jumeaux. Ils sont généralement les plus grands et les meilleurs de leur génération, et peuvent inspirer la race Minotaure dans son ensemble.

La faible natalité des Minotaures, depuis la baisse de leur population, continue de perturber leur société, les poussant souvent à faire de grands voyages pour rencontrer leurs congénères. De plus, en raison du temps de gestation des femelles, ils ne peuvent se reproduire qu'une fois tous les deux ans.

On pourrait alors spéculer que les minotaures protègent leurs femelles, leur interdisant certaines activités, à l'instar des Nains. Il n'en est rien. Il n'y a aucune discrimination vis à vis des femelles. Elles peuvent choisir leur propre voie, sans aucune influence des mâles. Aucun Minotaure ne s'insurge contre ce système, car le talent s'élève n'importe où, et il serait fou de le brider. Ainsi, alors que cela pourrait surprendre les étrangers, il est facile de retrouver des femelles dans les hautes sphère du pouvoir. Bien que les enfants Minotaures soient élevés dans des maisons où leurs besoins sont sérieusement pris en compte, ils ne sont pas gâtés, car bien que les parents leur fournissent ce qui leur est nécessaire pour grandir, la honte retombe sur une famille ayant un enfant oisif. Les enfants sont élevés pour être indépendants, discrets, intelligents et forts. Ils sont méticuleusement éduqués pour mettre en avant les qualités essentielles des les Minotaures et supprimer tout signe de faiblesse. Ils reçoivent une éducation ou de leurs parents ou du reste de leur famille, par lesquels ils apprennent les valeurs si chères à leur race.

A l'âge de 15 ans, les enfants entrent dans le colisée, où les anciens leur font passer plusieurs tests. Chaque enfant est évalué selon ses capacités et dirigé vers le peuple appropriée. Ainsi, un enfant faisant preuve de talent inhabituel dans l'orientation sera aiguillée vers la caste des arpenteurs du peuple Kaltan, tandis qu'un enfant solide physiquement serait envoyé dans une académie militaire Seeker pour développer ses capacités martiales. Les minotaures ne tolèrent pas la médiocrité. De même, si un minotaure n'est pas fort physiquement, mais fait preuve d'un intellect supérieur à la moyenne, il sera placé sous le patronage d'un Vénérable du peuple Veldt, afin de suivre un cursus universitaire. Ainsi, les Minotaures s'assurent qu'aucun talent ne soit gaspillé, comme cela serait le cas s'ils ne se basaient uniquement sur l'apparence physique de leurs enfants pour les évaluer.


Langage Modifier

Art, musique et littérature Modifier

Concernant les aspects plus pacifiques, les Minotaures montrent leurs prouesses en pratiquant une grande variété d'événements sportifs. La nature de ces compétitions tend à changer au fil du temps, de nouvelles épreuves remplaçant les anciennes ou d'anciennes subissant un soudain regain de popularité sur de plus récentes. Ils sont aussi très désireux de participer aux passe-temps d'autres races, offrant une opportunité d'évaluer les traditions de celles-ci et également de bâtir des amitiés avec elles ou du moins permettre de mieux les comprendre.

La présentation personnelle est considérée comme une question de fierté par presque tous les Minotaures, qu'ils aient choisi de vivre au milieu des tours et de l'agitation de la civilisation ou de vivre en ermite au fin fond de la campagne. Laver, brosser et même dans certains cas teinter leur fourrure avec différentes teintures constitue le cœur de cette activité. Étant donné la taille des Minotaures et la l'épaisseur de leur fourrure, cela peut prendre un certain temps, mais un minotaure peut être pauvrement considéré par ses pairs s'il n'a pas apporté un soin et une attention convenable à son apparence.

Les cornes, les sabots et les dents demandent également à être entretenus en les lavant et en les astiquant. Quelques familles de Minotaures gravent même des symboles sur leurs cornes et leurs sabots, et des rumeurs circulent de temps en temps affirmant que ces Minotaures se seraient transmis l'usage ces signes depuis l'époque magique. Quand bien même y aurait-il une part de vérité dans ces rumeurs, la pratique est normalement décorative, et les gravures peuvent aller des motifs abstraits aux représentations de choses telles que les armoiries familiales, les exploits notables ou des endroits où le minotaure a résidé.


Motivation et émotion Modifier

« Honneur, famille, force. Sans cela, nous serions inutiles. L'honneur donne forme à nos vies et donne des structures à notre société. Cela nous permet de résister au chaos et à l'esclavage. La famille nous enseigne les vertus, les idéaux qui font de nous des Minotaures. Elle affûte les cornes ou les effrite. La force, quand à elle, est ce par quoi nous triomphons. C'est le pouvoir brut de la vie, pris individuellement, chacun de ces idéaux est important, mais pas assez fort. Nous les forgeons ensemble,... et quand c'est fait , nous sommes quasiment imbattable.  »

— Kuroth, Minotaure Chevalier de la Dernière Lune.

Les principaux idéaux des Minotaures, ceux qui forment la base même de leur mode de vie, sont une réflexion de leur sanglante Histoire. Ces idéaux sont palpables à travers toute la culture minotaure, suivie de matière aveugle par ceux-ci. Cela est dû au fait que ces idéaux ont permis à la race des Minotaures de se fortifier dans le temps, sans jamais leur avoir fait défaut. De manière quasi-unanime, les Minotaures tiennent ces idéaux en très haute estime, et se battront pour les préserver. Les Minotaures, de manière instinctive, font bloc autour de la famille, et ainsi réussissent là où un individu seul échouerai. Un Minotaure placera toujours sa famille au dessus de tout , même au dessus de l'intérêt de son peuple. Ils ont appris que, pour avoir confiance les uns envers les autres, il fallait commencer par être soi-même digne de confiance. Ainsi, à l'image des Chevaliers de la Dernière Lune, dont ils font souvent partie, la parole d'un Minotaure est indéfectible. Étant l'une des races les plus solides, ils connaissent naturellement les avantages de la force depuis le tout début de leur existence, et ont de la pitié pour les créatures à qui la force fait défaut.

Amour et sexualité Modifier

Spiritualité et religion Modifier

Philosophie et introspection Modifier

La combinaison unique de l'honneur, de la famille, et de la force a engendrée une philosophie de vie se résumant ainsi : LA FORCE FAIT LE DROIT.

Tandis que la culture humaine affirme, dans l'ensemble que cette idée est inapplicable, les Minotaures ont construit avec succès toute leur ensemble de loi et leur société autour de celle-ci. Il reconnaissent que toute société est, de fait, basée sur l'idée que la force dirige, mais que celle-ci ne provient pas forcement des muscles. Après tout, il y a plusieurs formes de force, de puissance, telle l'intelligence, la ruse et la capacité de manipuler l'esprit de quelqu'un pour servir ses propres intérêts.

Science et technologie Modifier

Gouvernement et politique Modifier

Les minotaures affirment qu'une monarchie est l'exercice du pouvoir d'une famille suffisamment forte pour prendre le pouvoir, qu'une démocratie est l'application de règles du peuple, plus volontaire qu'un seul individu, qu'une théocratie est le règne d'une religion suffisamment intelligente pour manipuler la populace dans son intérêt, et qu'une dictature est un gouvernement dirigé de main de fer par le dictateur en question.

La philosophie Minotaure ne se limite pas à "La force fait le droit". Les Minotaures rendent aussi hommage à l'idée "Tout ce qui sert l'État est juste". Ainsi, pour que les peuples prospèrent, ils doivent se montrer forts avant toute chose. Si des ambitions personnelles entrent en contradiction avec les intérêts des peuples, les alors elles sont mises de côté pour le bien de tous (bien qu'il soit possible de servir les peuples tout en poursuivant ses ambitions personnelles...)

Cet état de fait n'est pas seulement toléré mais encouragé, car cela assure que chaque individu de la race des Minotaures la rendra constamment plus forte. Les Minotaures aspirent à ce que leur race domine les autres, non pas pour les détruire, mais au contraire pour les faire prospérer, car selon eux, étant les plus forts, ils sont les plus aptes à gouverner.

guerre Modifier

Les Minotaures ont beau respecter chaque forme de vie, ce n'est pas pour autant qu'ils s'interdisent d'utiliser leur considérable puissance physique. Ils sont habitués aux activités demandant une grande force ou une grande endurance. Un guerrier Minotaure est réellement un adversaire à craindre, car sa puissance naturelle peut encore être renforcée par sa redoutable capacité à infliger des blessures même s'il est désarmé. Leurs cornes ne sont pas là que pour l'esthétique, et peuvent être utilisées pour éventrer les ennemis d'une façon des plus efficaces.

En préparation d'une bataille, les Minotaures se munissent le plus souvent d'armes de mêlée comme la lance, la hache à deux mains ou tout autre grande arme leur permettant de profiter au mieux de leur taille et de leur allonge. Tous les types d'armes de jets et à projectiles leurs sont familiers, et si les boucliers sont en général écartés en faveur de leurs armements favoris, l'armure varie largement selon la préférence et le besoin, pouvant aller du vêtement renforcé à la lourde armure de plaque. Une exception notable est que la plupart des Minotaures dédaignent la cotte de mailles à moins qu'il n'y ait pas d'autre choix, car les anneaux ont tendance à s'accrocher à leur fourrure, ce qui pour eux est absolument inconfortable.

commerce et économie Modifier

Etudes détaillées des races du continent
Humains | Elfes| Gobelins | Nains | Sauriens | Orcs | Trolls | Vermineux | Bannis | Ondins | Lycants | Elémentaires | Fées | Centaures


Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard