FANDOM


Elfe
CIMG0595.JPG
Un elfe
Nom binominal : Elfae Nobilis
Origine Sud du continent
Diffusion l'ensemble des terres
habitat forêts, villages et villes
Taille de 1m60 à 1m90
alimentation végétarien
couleur du gris pâle au cuivré
statut commun





PAGE EN CONSTRUCTION

Terminologie Modifier

Physiologie Modifier

Leur apparence: Ils sont gracieux et souples mais peuvent sembler fragiles. Leur peau est plutôt pâle, leurs cheveux sont noirs, gris ou blonds, leurs oreilles hautes et pointues, et leurs yeux le plus souvent verts. Ils sont imberbes et glabres. Ils préfèrent les habits simples et confortables, affichant une préférence pour les tons pastel tirant sur le bleu ou le vert. Ils aiment également les bijoux élégants et aériens. Leur grâce est presque surnaturelle et leurs traits sont d'une finesse remarquable, d'une beauté envoûtante. Les elfes sont gracieux mais frêles. Leurs gestes coulés les aident à se déplacer discrètement et en font de redoutables archers.

Leurs particularités:Ils voient deux fois plus loin que les humains dans les conditions de faible éclairage (clarté de la lune, torche, etc...). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails. Leurs perceptions sont si affûtées qu'ils sont presque dotés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets. Les elfes deviendraient adultes vers 100 ans et ils pourraient espérer dépasser les 500 ans. D'autre part ils ne dorment pas, mais doivent cependant se plonger dans une transe profonde, propice à la méditation, pendant un minimum de 4 heures par jour. Cela leur procure un repos identique à 8 heures de sommeil. (Les elfes rêvent donc, même si ces songes sont en réalité des exercices mentaux développés au fil des ans).

Leur personnalité: Les elfes sont plus souvent amusés qu'excités, et bien moins cupides que curieux. Leur espérance de vie est si longue qu'ils ont tendance à toujours penser au long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour ce qu'ils considèrent comme une péripétie passagère. Par contre, dès qu'ils se fixent un but (qu'il s'agisse d'une mission risquée ou de l'apprentissage d'une nouvelle forme d'expression artistique), ils savent faire preuve d'une concentration et d'une détermination à nulle autre pareille. Ils se font difficilement des amis ou des ennemis, mais dans ce cas ils ne les oublient jamais. Ils répondent aux insultes par le mépris tant qu'ils les considèrent sans importance. Sinon, ils se vengent. Pour eux les humains sont un peu rustres. Les elfes aiment la liberté, la diversité et l'expression personnelle. Ils sont fortement attirés par les aspects les plus bénéfiques de la rébellion à l'ordre établi. Ils se sentent souvent concernés par la défense des libertés d'autrui et la plupart sont foncièrement bons.

Cycle de vie Modifier

Leur nom: Quand un elfe se déclare adulte, ce qui se produit généralement quelque temps après son centième anniversaire, il se choisit du même coup un prénom. Ceux qui le connaissent depuis son plus jeune âge continueront parfois de l'appeler par son "prénom d'enfant", et il se peut qu'il le tolère. Un prénom elfique est toujours unique, même s'il peut reprendre des sonorités de prénoms de parents ou d'individus que l'elfe apprécie tout particulièrement. Ce prénom vient s'ajouter au nom de famille, obtenu par la combinaison de noms communs. Certains elfes vivant au contact des humains le traduisent en langage commun, les autres préférant conserver la forme originale.

Races et ethnies Modifier

Habitat et population Modifier

Lieu de vie et de rencontre: Les elfes se retrouvent généralement dans le cadre de clans regroupant moins de deux cents individus. Leurs villages, bien cachés, se mêlent aux arbres sans nuire à la forêt. Ils vivent de cueillette et de l'agriculture, leurs dons spécifiques en ce domaine leur permettant de se nourrir sans devoir cultiver sur de grandes parcelles. Leurs contacts avec les étrangers sont limités, même si certains d'entre eux font des affaires en échangeant vêtements et objets d'art elfiques contre les métaux qu'ils se refusent à extraire du sol. Les elfes rencontrés dans les régions humaines sont le plus souvent des troubadours, des artistes ou des sages. Les nobles humains se battent pour louer les services de maîtres d'armes elfes qui enseigneront l'escrime à leurs fils. En fait les elfes sont bien accueillis dans les communautés humaines, mais ils ne s'y sentiront jamais vraiment chez eux. Ils sont très appréciés pour leur poésie, leurs chants et leurs danses, leur savoir et leur élégance. Leur tendance est naturellement pacifique. Mais qu'un péril menace la forêt et ils se révèlent de redoutables combattants et de fins stratèges.

Nourriture et boisson Modifier

Les Elfes se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans leurs milieu. Un elfe d'eau ne va pas se nourrir comme un Elfe des bois, ils sont soit végétarien soit carnivore .(95%100 de la population est végétarienne ). Les Elfes des bois : ils mangent l'été des fruits (mûres, pêches, framboises, prunes, groseilles etc...) et des légumes et féculents (pains ou plutôt galettes, tomates, carottes etc...). En automne, ils mangent des fruits secs ou pas(noix, noisettes, amandes, pommes etc...)qu'ils conservent également pour l'hiver et mangent surtout des racines comme légumes (carottes, navet, endives etc...). Au printemps, il y a les fraises, les poires, les haricots... Ils peuvent aussi manger le pistil des fleurs. L'hiver est la saison la plus difficile. Les Elfes ne survivent qu'avec ce qu'ils ont gardés : les fruits secs, des légumes et fruits séchés et des feuilles. Les elfes sont végétariens et non pas végétaliens, c'est à dire que dans les villages, ils mangent des œufs,du miel, du fromage et tous les produits laitiers. Ils boivent de l'eau limpide, le jus des fruits et le lait. L'alcool a des conséquences affreuses sur les Elfes.

cerveau, esprit, et conscience Modifier

Société et culture Modifier

Langage Modifier

Leur langage: Les elfes parlent une langue fluide, tout en intonations subtiles, et dotée d'une grammaire incroyablement complexe. Nombre de bardes apprennent l'elfe dans le seul but d'ajouter quelques balades elfiques à leur répertoire. D'autres les mémorisent à l'oreille, sans savoir ce qu'elles racontent. L'alphabet elfique, aussi fluide que la langue parlée, est également celui de la lange sylvestre, parlée par les Fées.

Art, musique et littérature Modifier

Leur littérature est riche et variée, mais c'est surtout pour les chants et les poèmes que la langue elfique est célèbre.

Spiritualité et religion Modifier

Philosophie et introspection Modifier

Science et technologie Modifier

Gouvernement et politique Modifier

guerre Modifier

Les elfes sont des combattants prudents, qui prennent le temps d’évaluer les forces et faiblesses de l’adversaire et d’étudier le champ de bataille. Embuscades, tireurs d’élite et camouflage sont leurs trois atouts. Ils appliquent les tactiques de la guérilla, abattant leurs adversaires de loin et changeant de position avant d’être découverts, et répètent cette manœuvre jusqu’à l’élimination de tous leurs ennemis. Leur préférence en matière d’armes va à l’arc long ou court, la rapière et l’épée longue. Au corps à corps, ils ont un style aussi gracieux qu'efficaces, fait d’enchaînements complexes qui sont un plaisir à contempler.

La quête.L'aventure: C'est par goût du voyage que les elfes décident de devenir aventuriers. La vie chez les humains se déroule à un rythme qui ne leur convient pas, car ils la trouvent trop règlementée et trop changeante. Les elfes qui vivent au contact des humains choisissent donc une carrière leur permettant d'aller à leur guise. Ils aiment également montrer leur talent à l'arc et à l'épée, ce que l'existence d'aventurier leur permet de faire. Archers

La plupart des guerriers des armées des hauts elfes sont des citoyens et non des soldats. La milice est une sorte d'armée à mi-temps dans laquelle chacun sert à tour de rôle, chaque elfe fournissant son propre équipement militaire pour défendre son foyer. Quand il est appelé dans les levées citoyennes, un jeune elfe commence son entraînement dans les archers. N'ayant pas l'expérience au combat de ses aînés, il se bat à distance, se familiarisant avec le carnage de la guerre depuis une position relativement sûre.

Lanciers

Quand il s'est accoutumé aux horreurs de la guerre, il est promu lancier, les vétérans de la milice et l'on attend de lui qu'il combatte courageusement au front. Avec des dizaines d'années d'expérience, un elfe peut enfiler l'armure des lanciers et rejoindre ses frères d'armes pour s'entraîner durement à combattre ensemble comme un seul homme. Maîtres des épées

Il existe de nombreux chemins vers la sagesse. Certains jeûnent et méditent longtemps, d'autres étudient d'obscurs volumes ésotériques, mais pour beaucoup, le chemin de la vérité se trouve dans la guerre. Ce sont les Maîtres des épées, épéistes experts, qui apprennent à se battre à mains nues ou avec n'importe quelle autre arme, notament les grandes épées de cérémonie parfaitement équilibrées.

Patrouilleurs

Descendants de générations de cavaliers experts, armés légèrement, ces cavaliers sont des éclaireurs émérites. Ce sont les yeux et les oreilles des armées des hauts elfes. Ils parcourent de grandes distances à l'affût de troupes ennemies, des embuscades et des lieux stratégiques où l'armée pourra se défendre ou livrer bataille. Une fois la bataille lancée, les Patrouilleurs débordent les flancs de l'armée, s'accrochant avec les patrouilles ennemies, puis se retournent vers l'armée ennemie en les chargeant à revers, tandis que le reste de l'os les prend de front.

Baliste à répétition

La baliste à répétition, souvent appelée "Griffe d'aigle", est une arme versatile et de loin la plus utilisée. De construction légère mais solide, elle est facile à transporter. Cela en fait une arme très adaptable aussi bien utilisée sur terre qu'en mer. De fait, la même arme, démontée de son affût, peut être embarquée sur des navires.

commerce et économie Modifier

Etudes détaillées des races du continent
Humains | Gobelins | Nains | Sauriens | Orcs | Trolls | Vermineux | Bannis | Minotaures | Ondins | Lycants | Elémentaires | Fées | Centaures


Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard