FANDOM


Banni
Un banni.jpg
Un banni
Nom binominal : (trois sous-espèces)
- Homo Demonis Potentis
- Homo Demonis Manipulator
- Homo Demonis Odorari
Origine Désert du Nanchéro
Diffusion Toutes les terres
habitat Désert, villes et villages
Taille de 1m70 à 2m
(selon la sous-espèce)
alimentation omnivore
couleur du rouge au noir
statut peu répandu


PAGE EN CONSTRUCTION









Terminologie Modifier

Les Bannis sont des êtres hybrides issus du croisement très ancien d'humains et de Démons ayant voyagé depuis les dimensions infernales à l'époque magique.

Les mâles sont appelés Bannis et les femelles Bannies, les juvéniles sont souvent surnommés diablotins par les autres races, et sont juste appelés enfants parmi leur race.

Physiologie Modifier

Les Bannis ont un aspect quasi-humain, auquel s'ajoute les signes particuliers liés à leurs ancêtres démoniaques.

Voici quelques exemples de ces traits physiques :

  • Petites cornes sur la tête
  • Crocs ou dents particulièrement effilées
  • Bras supplémentaires
  • Yeux rouges luisants
  • Yeux de chat
  • Troisième œil sur le front
  • Plus ou moins que 5 doigts par mains
  • Queue fourchue
  • Peau rouge sang
  • Peau noir charbon
  • Peau violacée

Les Bannis descendants dans leur ensemble d’une grande variété de créatures, il est difficile de dire si deux d’entre eux sont parents.

Ainsi, il se peut très bien que deux Bannis héritiers de Démons semblables, voire du même Démon spécifique, présentent des aspects très différents !

Tous les Bannis sont affligés d'une faiblesse héréditaire qui les fait basculer immédiatement dans le camp de la Bête lorsqu'ils sont contaminés.

Contrairement aux autres races qui ne succombent à la contamination qu'au bout d'une journée, les Bannis succombent presque instantanément à l'appel de la Bête. Les Soldats Seekers ayant assisté à la contamination d'un Banni affirment que tout de suite après avoir subi une morsure infectée, un Banni perds conscience quelques instants, et si il n'a pas été achevé tout de suite, se relève pris de convulsions, en tentant de mordre la personne la plus proche. Dès lors il est aussi dangereux qu'un contaminé en phase finale.

Cycle de vie Modifier

Les Bannis ont la même espérance de vie et les mêmes classes d’âges que les Humains.

Races et ethnies Modifier

En raison des différents Démons qui sont à l'origine des lignées de Bannis actuels, il existe trois sous-espèces de Bannis, très différents les uns des autres :

Les Bannis Puissants (Homo Demonis Potentis)Modifier

Généralement pourvus de quatre bras et dotés d'une force physique exceptionnelle, les Bannis Puissants choisissent le plus souvent d'appartenir à des castes où la force est un atout majeur.

Ils font de très bons Maîtres-Convoyeurs chez les Fiouls, mais aussi de formidables soldats chez les Seekers. Leur tempérament agressif et leur brutalité conviennent mal aux autres peuples.

Les Bannis Manipulateurs (Homo Demonis Manipulator)Modifier

Ayant la capacité d'influer sur l'esprit, la mémoire immédiate et les intentions de toute personne qui les entends, les Bannis Manipulateurs sont craint de tous.

Leurs talents en font des marchands Syphéa redoutables, leur absence totale de moralité les amenant souvent à se spécialiser dans les traffics les plus louches et les jeux d'argent.

Tous les manipulateurs ne sont pas des escrocs, et certains aident à rendre la justice en devenant enquêteurs chez les Seekers, leur réputation seule suffisant parfois à faire avouer un suspect.

On les rencontre aussi parfois chez les Veldts, où ils spécialisés dans l'expertise de documents et la détection de faux.

Les Bannis Renifleurs (Homo Demonis Odorari)Modifier

Dotés d'un odorat surdéveloppé, d'une rapidité et d'une endurance exceptionnelle, ils rejoignent très souvent les Kaltans où ils font de très bons pisteurs.

Leur capacité à détecter la trace des contaminés et à suivre l'odeur laissée par La Bête en fait également d'excellents Seekers.

Habitat et population Modifier

Nourriture et boisson Modifier

cerveau, esprit, et conscience Modifier

Les Bannis prennent conscience dès leur plus jeune âge de ce qui les différencie des autres races et ressentent rapidement d’étranges envies, désirs et besoins liés à leur hérédité maléfique.

Les Bannis mènent des vies difficiles. Ils sont craints pour le Mal que perpétue leur hérédité et agissent souvent en adéquation avec cette ascendance, certains apprennent à dissimuler ce qui les rend si différent. Les Bannis sont pleins d’amertume et s’attendent toujours à être rejetés, même par leurs meilleurs amis, ce qui les pousse facilement à mener des vies de criminels, de dépravés et de monstres cruels. Les Bannis conservent pour leurs ancêtres maléfiques un sentiment de crainte mêlée d’envie.

Certains d’entre eux rejettent catégoriquement la corruption qui pollue leur sang pour chercher la lumière. Ils sont peu à réussir dans cette entreprise et glissent bien souvent dans la position confortable qui les place à mi-chemin entre le Bien et le Mal.

Mais de toutes les créatures qui œuvrent pour le Bien, les Bannis sont probablement ceux qui travaillent le plus durement !

Les Bannis traitent la plupart des autres races de la même manière : en les regardant de loin !

Ils sont très lents à accorder leur confiance et ont toujours peur de voir leurs amis se transformer subitement en ennemis.

Les Bannis se méfient des Humains, qui les ont souvent trahis et utilisés comme bouc-émissaires, et les traitent avec mépris, car ils sont pour eux le reflet de leurs propres faiblesses.

Les Elfes déclenchent généralement une peur ou un dégoût instinctif chez les Bannis, ce qui rend particulièrement délicate toute tentative de collaboration entre ces deux races.

Les Orcs constituent la race la plus haïe des Bannis, en raison de la guerre de territoires qui les opposa dans les terres rouges du désert du Nanchéro. Ayant dû renoncer à leurs domaines, jetés sur les routes et forcés de cohabiter avec les autres races, les Bannis gardent une haine farouche des peaux vertes, et si au nom de l'unité des peuples, certains Bannis se contentent d'insultes à leur encontre, une minorité violente n'hésite pas à commettre des crimes de sang, dégradant encore d'avantage le peu de confiance que leur accordent les autres races.

Societé et culture Modifier

Langage Modifier

Art, musique et littérature Modifier

Les Bannis s'infligent toutes sortes de modifications corporelles. Les tatouages, scarifications et bijoux accrochés sont une part importante de leur culture.

Il a été observé que les membres d'une même famille arboraient un tatouage identique, ou perçaient leurs oreilles de la même façon.

Ces pratiques, souvent considérées comme barbares et inesthétiques par les autres races, semblent exister pour permettre aux familles de Bannis de s'identifier entre elles.

En effet, le sang de la race des Bannis est tellement instable que même entre parents, les différences physiques peuvent être très importantes.

Pour compenser ces disparités, les Bannis préfèrent donc "porter sur eux" leur hérédité, par ce système de décorations codifiées qu'eux seuls comprennent.

Motivation et émotion Modifier

Amour et sexualité Modifier

Spiritualité et religion Modifier

Les Bannis n’ont pas de divinité commune à la race, mais il leur arrive de vénérer des Démons, des Diables ou tout être divin que pouvait servir leurs ancêtres, quand ils ont préservés l'Histoire de leur lignée. Ces cultes sont proscrits par les Seekers, qui les estiment néfastes et pervers. L'appartenance à l'une de ces sectes est jugée comme un acte de trahison envers l'Unification. Ces pratiques d'idolâtrie envers les forces du Mal sont toujours secrètes et tenues en petit comité, souvent la nuit.

Les Bannis qui sont nés dans des villes multi-raciales, telles que Fertilis ou Tanarisse, appartiennent sincèrement à l'un des peuples unifiés. Mais il arrive des Bannis exilés, issus de petits villages dont ils furent chassés par la Bête, conçoivent de la haine envers leur nouveau pays, et dès lors affichent une appartenance fictive à un peuple dans le seul but de l'infiltrer et d'y semer le trouble.

Philosophie et introspection Modifier

Science et technologie Modifier

Gouvernement et politique Modifier

guerre Modifier

commerce et économie Modifier

Etudes détaillées des races du continent
Humains | Elfes | Gobelins | Nains | Sauriens | Orcs | Trolls | Vermineux | Minotaures | Ondins | Lycants | Elémentaires | Fées | Centaures


Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard