FANDOM


Situation actuelle Modifier

Sur le continent de la dernière lune, face au fléau que représente la Bête, toutes les races, démons y compris, se sont unifiées pour combattre et survivre. Chaque créature foulant le sol du Continent se doit d’avoir une utilité pour la communauté des Peuples et sa survie. Si avant l’avènement du clan des sept, il y a quinze ans, lors de La guerre du Premier Choc, chaque race combattait pour sa propre existence, ne s’alliant que très rarement avec d’autres races, depuis l’apparition des Sept, et la fondation des Peuples, l’unification est totale, ou quasiment. Seuls les humains du peuple de Mad défient la raison et méprisent l’unification.

Depuis l'Unification, les Races et les Peuples se sont organisés afin de lutter contre la Bête, mais aussi pour constituer une société viable, prémice à une civilisation nouvelle, porteuse de tous les espoirs. mais nullement denué d'animosités ...

Historique du continent Modifier

Il y a bien longtemps, après que les millénaires de ténèbres soient dissipés et avant que la Bête n'apparaisse sur les Terres, le monde connu était bien plus vaste que celui d'aujourd'hui. Des rois présidaient aux destinés de leurs peuples, des conflits ancestraux faisaient couler le sang, des civilisations naissaient et disparaissaient, des villes entières étaient rayées de la carte et des mémoires laissant des ruines et des cendres balayées par le temps et l'oubli. Peu de documents font référence à ces temps anciens, pourtant de vieux parchemins archivés dans les sous-sols de Tanarisse retracent l'épopée de quelques nations disparues. Arkhanis, le royaume humain de l'Ouest, et le royaume des Elfes du Sud.

Le désert du Nanchéro, patrie des Orcs et la guerre impitoyable qui les opposa aux Bannis pour la sauvegarde de leur territoire.

Les terres des Nains, au nord, des terres maudites par la faute d'une famille à l'histoire sombre qui aurait commercé des faveurs occultes avec des Dieux oubliés.

Autant d'histoires qui se confondent avec les légendes dans les méandres d'une mémoire collective mis à mal par le sauvagerie du monde actuel ravagé par la Bête.

Seuls quelques érudits de l'Arche du Savoir ont pût consulter les archives et connaissent les rares faits historiques avérés. Les habitants du Continent de la Dernière Lune n'en n'ont qu'une vague idée, transmise par voix orale et souvent déformée. La plupart d'entre eux sont nés après l'unification des Peuples et l'avènement du clan des Sept. Leur unique préoccupation est de survivre.

Le clan des Sept Modifier

Il est formé de six hommes et une femme. Personne ne sait vraiment qui ils sont. La légende raconte qu'ils ont traversés les ténèbres pour renaître et combattre la Bête qu'ils avaient déjà affronté, en d'autres temps. Ils sont à l'origine de la fondation des Peuples et ont initié l'Unification. Considéré comme des Dieux, des temples ont été érigés en leur honneur, symboles d'allégeance dénués d'une quelconque forme de religion. Leurs noms sont devenus ceux des Peuples qu'ils ont inspiré. Lucas Veldt, Syphéa, Hans Seeker, Roov Dark, Kaltan, Fioul et Mad. Des Sept, seul Hans Seeker est mort, tombé au combat. Mad, quand à lui, a renoncé a l'Unification pour disparaitre, laissant un Peuple orphelin qui a finalement dérivé vers un extrémisme radical. Les autres sont quelques part sur le Continent, continuant de bâtir un avenir meilleur, luttant contre le fléau… Rares sont ceux qui ont eu le privilège et l'honneur de les rencontrer, pourtant, si vous demandez à un quelconque passant où les trouver, il tendra le doigt et vous répondra avec un large sourire et la poitrine gonflée d'orgueil qu'il vient de les voir tourner au coin de la rue...

Articles détaillés :


La géographie Modifier

Le continent de la dernière lune est composé de deux terres distinctes connues. Les terres du sud et les terres du nord séparés par un bras de mer. Au delà de ces terres, nul ne sait ce qui s'y trouve... Les océans et les mers, rendus dangereuses par l'apparition d'une Bête aquatique, sont très peu ou pas du tout explorées, ce qui explique qu'une grande partie de la superficie du monde soit totalement inconnu. Si les terres du sud, plus riches et fertiles, subissent de nombreuses et épisodiques attaques de la Bête, les terres du nord quand à elles constituent une barrière, une porte close sur les terres de la Bête. Là bas la guerre est quotidienne. Si les terres du nord devaient un jour céder, alors le monde perdrait tout espoir de vaincre le fléau qui le dévaste chaque jours un peu plus.

Article détaillé :

La technologie Modifier

Sur le Continent de la Dernière Lune, la technologie la plus avancée est la technologie à vapeur dont les applications multiples restent une source d'espoir pour la lutte contre le fléau mais aussi un progrès indéniable dans la vie quotidienne des habitants. Si la vapeur est présente dans le fonctionnement des armes de guerre, elle est également nécéssaire au fonctionnement des moteurs des Convoyeurs qui ravitaillent les villes en nourriture. Bien qu'elle ne soit pas toujours totalement maîtrisée, c'est la seule technologie utilisable connue à ce jour.

Article détaillé :

L'économie Modifier

Avant l'Unification l'économie était affaire de Races et de rapports de force. Si quelques monnaies existaient déjà, notement chez les Humains et les Elfes, elles n'étaient garantes d'aucune valeur précise pour les autres Races et, hormis le pillage et la guerre, le troc restait un élément décisif dans les échanges commerciaux. Depuis l'Unification, bien que le troc reste un moyen simple de commercer, et toujours utilisé, une monnaie commune et officielle a été instauré; la piace. Les coutumes commerciales en ont été radicalement changé et l'économie s'est rapidement modernisé. Cependant, plus encore que la piace, il existe une monnaie supérieure à toute autre, les dents de la Bête, gage de fortune mais aussi de gloire.

Article détaillé : La Piace et autres monnaies

La politique Modifier

Sur le Continent de la dernière Lune il n'existe pas de parti ni de courant politique à proprement parler. Pourtant, si les Sept font office de chefs incontestés et président aux destinées du monde connu dans un esprit démocratique afin que l'Unification perdure, certains voudraient accéder au pouvoir par des moyens détournés et les escarmouches politiciennes sont légions. De nombreux Humains et Bannis complotent plus ou moins ouvertement pour que l'hégémonie des Sept soit supplantée par une hiérarchie nouvelle qui les avantageraient. Ils existent également des tensions entre Races, nées de conflits passés, qui ne facilitent pas toujours la réalité de l'Unification et induisent des tensions politiques. L'on peut citer les divergences historiques entre les Humains et les Elfes, mais aussi celles, plus violentes et durables, entre les Orcs et les Bannis. Les maires des grandes villes du Continent, élus par les habitants, sont également des politiciens avisés qui tentent souvent d'imposer leurs propres visions de l'avenir en exploitant les nombreuses divergences raciales. L'on parlerait même du couronnement d'un roi du Continent...

La magie Modifier

D'après une ancienne légende, la magie aurait disparu du Continent quand le tertre des Fées serait apparu. En tout état de cause, et que cette légende soit vrai ou non, la magie n'existe plus. Seuls quelques Prêtres continuent d'utiliser une magie des plantes qui a plus à voir avec des pratiques et des connaissances en herboristeries qu'avec de la magie pure.

Article détaillé :

Le temps Modifier

Sur le Continent de la Dernière Lune, une année est découpée en deux fois 6 mois de 2 lunes chacun. Une Lune compte 30 où 31 jours. Chaque mois porte le nom d'un Peuple de l'Unification. Le Peuple de Mad en est évidement exclu. Pour simplifier, sur le Continent de la Dernière Lune 1 mois est égal à deux mois et une année est à peu près égale à 2 années de notre temps actuel. Ce qui implique que les saisons se répètent deux fois par an mais sans changer de cycle naturel .


Documents issus des archives de l’arche du savoir détenu en l’enceinte de tanarisse , 3eme sous sol du bâtiment principal, section histoire du monde


Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard