FANDOM


Véhicules Modifier

Quad Modifier

Quad

Quad Kapolien

Dans la plus simple représentation du quad. Quatre roues, grande mobilité et rapidité. Capacité de chargement réduite.

Il dispose à l’arrière d’un étendard kapolien comme la plupart des véhicules kapoliens.








Bipède de surveillance Modifier

Bipède

Bipède de surveillance

La ville contient peu de ces bipèdes, mais il arrive qu’ils soient utilisés, notamment lors des arrivées et départs des Convoyeurs.

Ces machines, lentes mais assez maniables, permettent d’avoir une vue par dessus la foule, le pilote à cheval sur la machine surplombant l’ensemble.












Buggoquad de bataille Modifier

Buggoquad

Buggoquad de bataille

Mélange entre le buggy et le quad, les buggoquad ont l’agilité des quad et la protection des buggy. Ils sont moins rapide mais ont plus de puissance ; ce qui leur permet de tracter des remorques lourdes (voire une sulfateuse tractée).

Leur plus grande capacité de chargement leur permet d’être utilisés pour les voyages longues distances.

L’ajout d’un équipement de bivouac permet d’installer une tente à bord du véhicule. L’armature de la tente recouvre alors en partie l’engin, qui sert de chauffage.






Buggy Modifier

W-K ne possède quasiment pas de véhicule de classe buggy. On peut en trouver un ou deux utilisés dans le transport de matériel minier, et parfois affectés à d’autres taches.

Le véhicule de transport des "Sourds" est un buggy.

Blindé de guerre kapolien Modifier

Blindé Kapolien

Blindé Kapolien

De multiples évolutions du blindé ont existé mais aujourd’hui les modèles sont quasiment tous identiques et produit en série dans l’Engineer Hab de manière à en avoir toujours au moins un de disponible. Ils se composent d’un caisson fermé possédant quelque meurtrière pour permettre le tir de l’intérieur, d’une plate forme supérieur possédant un canon à vapeur puissant mais assez imprécis, et à l’avant de rouleaux métalliques cloutés servant à broyer les contaminés sur leur passage.






TLTT, Transport Léger Tout Terrain Modifier

TLTT

Transport Léger Tout Terrain

Les TLTT sont les Convoyeurs léger kapolien. Ils sont capables de transporter une charge utile raisonnable pour des voyages ou pour des petites liaisons commerciale. Son petit tonnage permet de franchir des terrains non franchissable par les gros convoyeurs et donc de passer en dehors des routes. En protection, il dispose d’une tourelle sulfateuse Rot’n Click 87 coups/minute.







L’Adenos, Convoyeur Lourd Modifier

L’Adenos est un Convoyeur de type MK31 construit à Tecknikone.

Il a été acheté à la ville pour servir de liaison entre Warmo-kapolis et Tecknikone.

Ses deux immenses chaudières Titan 3 développent une énergie colossale de 256 uVpm chacune.

Il dispose de plusieurs étages et de soutes à marchandises.

Une route est indispensable à son déplacement.




Armement lourd d’infanterie Modifier

Le cracheur de feu Modifier

Cracheur de feu

Cracheur de feu Orc

C’est un nouvel armement sorti des études du Pyrodarium. Dans ce laboratoire d’étude du feu a été conçu le Kapalm, liquide inflammable. Le cracheur de feu est un engin lourd ne pouvant être porté que par des trolls ou des orcs. Il est composé d’une chaudière alimentant l’ensemble, d’une réserve de kapalm et d’un projecteur à vapeur.

Le Kapalm est amené sous pression dans le lanceur et y est expulsé. A la sortie, il est enflammé par une flammèche. Le porteur doit agir par brève expulsion sous peine que le kapalm enflammé ne remonte dans la machinerie et ne fasse tout exploser. Cette arme reste un moyen destructeur contre les hordes de contaminés.









les sulfateuses Rot’n Click Modifier

Avec la politique de développement des armements, il fallait trouver de quoi tirer plus avec le même nombre d’hommes.

La technologie des sulfateuses a alors été développé.

A la base, les sulfateuses ont un certain nombre de coup prédéfini et ils sont alors envoyé à la suite dans un temps bref. Mais cela nécessite un temps précieux de rechargement.

La technologie Rot’n Click est un système de rechargement automatique. Cela agit au détriment de la cadence de tir mais permet un tir continu. Une réserve de balles de bon calibre est placée dans de gros chargeur relié au système. Les balles coulissent dedans jusqu’aux canons où elles sont éjecté. Le système est assez long, alors il est répété entre 2 et 3 fois sur 5 à 6 canons.

Ces sulfateuses sont assez volumineuses car elles sont annexées à un système d’alimentation vapeur. Si bien qu’elles n’existent pas en version portable mais uniquement en tourelle sur engin ou sur remorque.

Les cadences de tir s’étalent de 81 coups minute (pour les anciennes) à 131 coups minutes pour les plus rapides à 6 canons.

La moyenne de sécurité se situe autour de 108 coups minute. Ces engins sont destructeurs lors d’affrontement rangé avec la Bête. Elle peut elle-même être atteinte par ces sulfateuses.

La sentinelle Modifier

Plan de la sentinelle

Plan de la sentinelle

Tripode automatique de combat. Elle se compose globalement d’un cylindre chaudière et moteur et de trois pattes articulées. La sentinelle porte deux sulfateuse Rot’n Click d’une cadence moyenne de 102 coups minutes. Elles tirent en alternance et l’autonomie de la sentinelle lui permet de balayer le champ de bataille avant le début des affrontements. Elle est également un excellent système de défense intra muros, pour le combat de rue où elle peut bloquer complètement l’accès aux ennemis.
















Véhicule spéciaux Modifier

L’Overcraft Modifier

Overcraft 1

Prototypes de l'Overcraft

Overcraft 2

Prototypes de l'Overcraft

Overcraft 3

Prototypes de l'Overcraft

Il s’agit du premier convoi volant fabriqué exclusivement par W-K.

Sa conception n’a pas été des plus facile, loin de là.

Il est composé d’un corps de métal et de bois de 2 étages. Le premier étage est la soute de transport, pouvant contenir hommes et matériel. Le second étage est celui des machineries. Le cockpit se situe un peu entre les deux, on y accède par des escaliers, et il a accès au deux étages de l’engin.

L’Overcraft est alimenté par 2 chaudières Rafeon 1.3 d’une puissance de 132 uVpm chacune. L’engin est propulsé par 4 séries de 3 ailes (2 séries de chaque coté). Chaque aile d’une série a le même mouvement. Les groupes avant et arrière fonctionnent en asynchrone (lorsque les parties avant propulse l’engin en battant vers l’arrière, les groupes arrière se rabatte vers l’avant). Derrière l’appareil se situe également une hélice pour une meilleure propulsion afin de lutter contre les vents.

Pour s’élever, l’engin est surmonté sur tout son long d’une énorme réserve boursouflé d’air chauffé. Il dispose également de 4 hélices de chaque coté orienté vers le haut, pour aider à la sustentation.

Son utilité reste assez limitée, vu que sa capacité de frêt est assez mince par rapport au gros convoyeur.

En revanche sa possibilité de vol peut en impressionner plus d’un. En réalité, l’Overcraft a plus été créé par défi que par réel intérêt. Son incroyable performance servant également à merveille d’objet de propagande.

Hélas, le jour prévu de son vol inaugural fut gaché par un attentat attribué aux Mads de La Main Bleue, qui détruisit certains systèmes vitaux de l'engin.

Toujours à l’étude, et sur le point d'être lancé, l’Overcraft ne vole pas encore.


















Le Tripode de guerre Modifier

Tripode

Prototype du Tripode

Le Tripode est le prochain gros projet kapolien. Il n’a pas encore trouvé de nom officiel, il est juste désigné sous le nom de Tripode ou encore Super-Sentinelle.

Né de l’idée que les machines doivent être aussi monstrueuse que la Bête pour être impressionnante et marquer les esprits.

Un tel engin servira encore une fois de matériel de propagande et bien sur de nouvelle machine de guerre.

Les premières pièces sont déjà en assemblage mais il ne sortira pas encore tout de suite… Le Tripode se compose d’une caisse de commande et motrice placé sur des pattes à 8m de hauteur. La totalité de l’engin culmine à 12m. Les parties techniques sont ainsi complètement protégées des hordes de la Bête.

Ses armements sont encore en étude. On pense y placer un cracheur de feu et des sulfateuse Rot’n Click.

Entre les pattes s’agitent une série de lames afin de découper ce qui pourrait passer entre. Plusieurs personnes sont nécessaires à son déplacement et maniement des armes. Les estimations actuelles demande 2 pilotes et 2 artilleurs.



Le véhicule des "Sourds" Modifier

Les "Sourds" sont les musiciens accompagnant les soldats au champ de bataille. Leur engin est rempli de tambours géants avec lesquels ils créent des rythmes frénétiques durant le combat pour donner du courage aux hommes.

La puissance des tambours est telle que le son fait trembler le sol près de l’engin et leur musique s’entend d’un bout à l’autre du terrain comme si on était à coté.

Le fait de marteler si fort ces tambours les a rendu presque sourds, d’où leurs surnoms.

Le véhicule est indispensable pour transporter tous les tambours.

Il y en a plus que un par musiciens afin de varier les rythmes et tonalité et le plus gros pèse 200 kg.

Les Sourds sont 5.

Les Vapoplanes Modifier

Ce sont des engins de courses rapide et dangereux. Les courses de Vapoplanes ont lieu à Technikone mais depuis peu, la course kapolienne a été établie. Les participants viennent souvent de Technikone, mais certain kapoliens participent. Les courses sont organisées par le VRC (Vapoplane Race Club). Le principe est simple : on a le droit de ramener son Vapoplane fabriqué par ses soins, ou d’en louer un (attention le prix de location n’est pas excessif, mais si le véhicule est détruit durant la course…attention aux bourses…). Il y a libre choix d’ajout des gadgets pour gêner les autres dans la course, toutefois, les armements ne doivent pas être dirigé vers les pilotes adverses. La piste se fait en campagne dans différente condition climatique selon l’année. Un parcours est tracé et balisé. Des points de passage son placé à certain endroit, le pilote doit dégommer une petite cible de la manière qu’il veut pour marquer son passage. Le premier à passer la ligne d’arrivée gagne.

Les vapoplanes sont des engins taillés pour la vitesse pure. Extrêmement bruyants et produisant une grande quantité d’énergie en peu de temps, ils ont une énorme capacité d’accélération. Les formes sont très variables mais en général on trouve un châssis assez fin posé sur des grosses roues motrices. On les appelle Vapoplane car ils dispose souvent de petites ailes membraneuse qui dit-on servent à aller plus vite et à décoller sur les bosses. Certains modèles n’ont que deux roues et sont apparentés à de grosse moto, d’autres en ont quatre voire six. Certain sont fins, d’autres gros et tout en puissance.

A part les moteurs qui tiennent une part importante, les armements son essentiels à la survie. Ce ne sont pas des armes lourdes comme des armes à feu, mais des petits gadgets du genre, boîte à clous, lame pour crever les pneus, bras télescopique coupeur de câble, flaque d’huile…bref un large éventail en fonction de l’inspiration des constructeurs.


Retour au portail Warmo-Kapolis


Plan du site : Accueil | Encyclopédie Derniere Lune | les peuples | les races | les Sept | Géographie

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard